Quelles sont les recettes à base de Mesclun ?

"Faisons de nos envies, une réalité"

Quelles sont les recettes à base de Mesclun ?
Pendant que certaines personnes sont passionnées football, de jeux vidéo ou de voyages, d'autres développent un penchant pour le vin. Si vous êtes un véritable œnophile, vous avez forcément une cave à vins chez vous ou vous avez déjà sans doute participé à des soirées de dégustation de nouveaux crus entre connaisseurs.

Quels plats cuisiner avec du mesclun ?

Le mesclun est un mélange de cinq variétés de plantes potagères. Mais Quels plats peut-on réaliser à partir du mesclun ? Nous vous disons tout ici.

Les différents plats possibles avec le mesclun

Le mesclun permet d'accompagner un grand nombre de produits. Il s’adapte à toutes sortes de cuisines et ne rate jamais l'occasion de chatouiller les papilles à la dégustation. Quelques plats qu’il est possible de préparer avec le mesclun :

La salade de saumon fumé sauvage ;

La salade périgourdine ;

Le mesclun au mélange de camembert et de figues marinées avec une sauce aux noix ;

La salade printanière (un mélange de saumon, de roquette, de chèvre, de boursin, de noix et d’huile de noix) ;

Le mesclun aux crevettes ;

Les dés de panisse en mesclun (une salade ensoleillé).

Quelques recettes à base de mesclun

Le mesclun est un bon mélange  et un bon allié dans le domaine nutritionnel. Cependant, il ne laisse découvrir sa saveur et ses bienfaits qu’à ceux qui savent réaliser des recettes de salade au mesclun. 

La salade périgourdine

Pour réaliser un plat de salade périgourdine, il suffit de rassembler les ingrédients suivants : tomates, noix, moutarde, huile de noix, vinaigre de framboise, magrets de canards séchés en tranche et une boite de gésiers. Pendant que la salade demeure étalée pour être séchée une fois sortie de l’eau du lavage, il faut réaliser une vinaigrette à base de vinaigre, de moutarde, de poivres, de sel et d’huile. La vinaigrette est à verser sur la salade égouttée, avant les morceaux de gésiers dorés dans une poêle pré chauffée. Pour terminer la préparation, il suffit de découper les gésiers et les chauffer au feu doux pour les répartir ensuite dans les assiettes avant de servir la salade périgourdine ainsi réalisée. 

Le mesclun aux crevettes 

Il faut commencer par faire un mélange de jus de citrons verts, d’huile d’olive,  de zestes, de poivres, de crevettes décortiquées et de fleur de sel. Ce mélange restera couvert et mis au frais pendant 60 minutes, pendant que le cuisinier découpe un pamplemousse en deux et effeuille les différentes variétés de salade. L’ensemble de crevettes, de pamplemousse et de feuilles d’endives sera mélangé dans un saladier, avant que la vinaigrette passe comme assaisonnement pour tout clore.